Internat guidan raya yaran karkara

Accueil > Dossier enfants > Promotion 2013 > Hamada Haladou

Hamada Haladou

Promotion 2013-2014
Village : Koudidihi

1-Nom et prénom du chef de ménage : Haladou Issa

Nom de la mère : Absou Moussa

Profession du père : Cultivateur/éleveur
Profession de la mère : Ménagère

2-Nom de l’enfant : Hamada Age : 10 ans (né en 2003)
Sexe : Masculin

Etat sanitaire : Bon

3-Effectif total des membres du ménage : 11

4- Accès aux services sociaux de base : santé :Oui ; éducation : Oui ; point d’eau potable : Oui

a)Combien d’enfants de votre ménage fréquentent l’école actuellement ? 3

Primaire : 3 Secondaire : 0 Autres : 0

b) Existe-t-il des filles qui ont été à l’école ? Non

Si Oui à quel niveau ont-elles abandonné : /

c) Existe-il une école dans le village ? Oui

d) Quels sont vos motivations vis-à-vis de l’école ? Réussir dans la vie

e) Y a-t-il eu des fonctionnaires dans le ménage ? Non

f) quels sont les aspects favorables à la fréquentation des établissements pour vos enfants ? Existence d’une école dans le village

Proximité : Oui ; Gratuité de l’école : Oui ; Gratuité de l’enseignement et des manuels : Oui Qualité de l’enseignement : Abordable

5- votre ménage a-t-il bénéficié d’un financement de projet dans les domaines suivants :
Education : Oui ; Elevage : ; Agriculture : ; Hydraulique : ; Case de santé : Non
6- Combien de personnes de votre ménage (y compris les personnes en charge) ont reçu ou reçoivent une formation en alphabétisation ? 3

7-les membres de votre ménage ont ils accès à l’eau potable ? Non

Si oui qu’est ce qui a rendu cela possible ?

Proximité d’un point d’eau potable / / Coûts accessibles de l’eau :
Volonté d’utiliser l’eau potable /…./

8-Patrimoine du ménage : de Haladou Issa

Nombre de champs : 1 Nombre de jardins : 0 ; Nombre de greniers : 2

- Capacité totale de l’ensemble de greniers :

- Quel est le rendement moyen d’une botte/panier (en unité locale) 7 mesures

Nom de l’unité /tia/ Poids de l’unité locale en kg /.2,50 kg./ Nombre de bovins 1/ Nombre de caprins 0/ Nombre de volailles / 4/ Nombre de camelin / 0./ Nombre de charrettes /1/ Pigeons / 0 /Nombre de motopompes /.1./

12- Revenues et sécurité alimentaire

a- Quelles sont les activités qui procurent de l’argent à votre ménage ?

Agriculture // Elevage Oui Pisciculture Petit Commerce
Artisanat de production /…/ Exode /…/

NB : parmi les activités l’agriculture procure plus d’argent au ménage.

Ali 08/2015 : Mission de suivi
Village Koudidihi
1. Nom de l’enfant :
Hamada
2. Nom du père :
Haladou
3. Nom de la mère :
Absou
4. Evolution de la famille :
10 enfants
5. Etat de santé de l’enfant ras
6. Description ante de l’enfant :
bon comportement
7. Changements observés Amélioration de son comportement
8. Réaction de l’enfant Un peu timide mais heureux de nous voir
9. Motivation Notre désir est qu’il réussisse
10. Activité de l’enfant au village Légers Travaux champêtres
11. lavage des mains : fait
12. brossage : fait
13. Bain : fait
14. Lessive fait
15. Transfert des règles d’hygiène A ses frères
17. Utilisation de la moustiquaire Accrochée
18. Prise des médicaments Respectée
réponse du père :
Quel métier pour votre fils ? C’est Dieu qui choisit
Vivra-t-il en ville ou au village ? on se fie au choix divin
Allez-vous le laisser terminer ses études ? Aucun problème pour la suite de ses études.
De retour de l’internat, vos enfants sont-ils bien intégrés dans leur famille, dans le village ? très bonne intégration
Quelles sont les réflexions faites par votre enfant du retour de l’internat ? ras
Commentaire du père : Que mon enfant puisse réussir dans toutes ses entreprises.
21Commentaire du directeur pédagogique : Des parents déterminés à l’image du village.

Mission de suivi 08/2014
Village Koudidihi
1.Nom de l’enfant :
Hamada Haladou
2. Nom du père :
Haladou
3.Nom de la mère :
Absou
4. Evolution de la famille :
8 enfants dont 4 filles. Hamada est le 5ème né
5. Etat de santé de l’enfant Aux premiers jours de son retour, il avait fait un peu de fièvre et a vomit. C’était le changement d’eau. Mais depuis, il va très bien.
6. Description ante de l’enfant :
Un enfant calme et simple
7. Changements observés Il est devenu un travailleur et très discipliné.
8. Réaction de l’enfant Il est venu un peu en retard. Mais il nous a tous bien salué
9. Motivation La réussite de nos enfants et souhaitons longue vie au projet.
10. Activité de l’enfant au village Il s’occupe des petits travaux à la maison
11. lavage des mains : Fait
12. brossage : Fait
13. Bain : Fait
14. Lessive Fait
15.Transfert des règles d’hygiène Fait
17.Utilisation de la moustiquaire Fait
18.Prise des médicaments Fait
19. Commentaire du père : /
20.Commentaire de la mère :
Quel métier pour votre enfant ?

Allez-vous la laisser finir ses études ?

Quelles sont leur reflexion de retour de l’internat ?

Je n’ai aucune idée de ce qu’il fera dans sa vie. Mais j’espère que Dieu l’assistera dans son choix.

Nous l’avons inscrit à l’école pour réussir.
Il parle beaucoup de l’internat. Même nous, nous apprenons à travers les messages qu’il diffuse.
21 Intégration dans le village Il s’est fait des amis avec qui, il s’entend très bien.
22 éducation reçue à l’internat Nous sommes satisfaits. Parce que vous jouez pleinement notre rôle
23Commentaire du directeur : Une mère qui connait les capacités intellectuelles de son enfant et en est fière. Elle est disposée à contribuer dans la vie du projet et la réussite de son enfant.

Hamady 02/04/2014
Hamada est un garçon qui a fait son entrée à l’internat en septembre 2013. Il est en classe de CE2. Originaire d’un village lointain du Département de Takieta (Koudidihi), il a facilement intégré le groupe d’enfants de l’internat et s’est tout de suite adapté la vie des internes. Contrairement à beaucoup d’enfants, il n’apparaît jamais nostalgique de son village. C’est un enfant gentil, sérieux et respectueux envers les adultes et les autres enfants. Sur le plan scolaire, il est en pleine progression depuis cette rentrée scolaire. Sa dernière moyenne en composition est 9,18/10 et 6è sur 54 élèves. A l’internat, il est meilleur enfant de sa promotion. Il participe activement aux activités périscolaires. Il préfère le dessin. Son sport est le foot où il joue comme gardien de but.