Internat guidan raya yaran karkara

Accueil > Dossier enfants > Promotion 2014 > Alhousseini Algachine

Alhousseini Algachine

FICHE DE RENSEIGNEMENT INDIVIDUEL ENFANT DE L’INTERNAT

Promotion 2014-2015
Village : TAFOTEKI
enfant touareg

1-Nom et prénom du chef de ménage : Algachine Alhousseini

Nom de la mère : Hadiza Ibrahim

Profession du père : Eleveur
Profession de la mère : Menagère

2-Nom de l’enfant : Alhousseini Age :10 ans Sexe :Masculin

Etat sanitaire : RAS

3-Effectif total des membres du ménage : 12 dont 1Hommes/ 2 Femmes/6filles/2garçons

4- Accès aux services sociaux de base : santé : X ; éducation : X ; point d’eau potable :

a)Combien d’enfants de votre ménage fréquentent l’école actuellement ?

Primaire : 4 Secondaire : 0 Autres :

b) Existe-t-il des filles qui ont été à l’école ? 2

Si Oui à quel niveau ont-elles abandonné : / primaire et CEG

c) Existe-il une école dans le village ? OUI

d) Quels sont vos motivations vis-à-vis de l’école ?
L’école est la clé du développement
e) Y a-t-il eu des fonctionnaires dans le ménage ? NON

f) quels sont les aspects favorables à la fréquentation des établissements pour vos enfants ?

Proximité : ; Gratuité de l’école : X ; Gratuité de l’enseignement et des manuels :
Qualité de l’enseignement : X

5- votre ménage a-t-il bénéficié d’un financement de projet dans les domaines suivants : NON
Education : ; Elevage : ; Agriculture : ; Hydraulique : ; Case de santé :
6- Combien de personnes de votre ménage (y compris les personnes en charge) ont reçu ou reçoivent une formation en alphabétisation ? 12

7-les membres de votre ménage ont ils accès à l’eau potable ? NON

Si oui qu’est ce qui a rendu cela possible ?

Proximité d’un point d’eau potable / / Coûts accessibles de l’eau :
Volonté d’utiliser l’eau potable /…./

8-Patrimoine du ménage :

Nombre de champs : 0 Nombre de jardins : 0 ; Nombre de greniers : 0

- Capacité totale de l’ensemble de greniers :

- Quel est le rendement moyen d’une botte/panier (en unité locale) mesure

Nom de l’unité /tia/ Poids de l’unité locale en kg /../ Nombre de bovins 2/ Nombre de caprins 0/ Nombre de volailles /3 / Nombre de camelin /2 ./ Nombre de charrettes /0/ Pigeons / 0 /Nombre de motopompes /0../

12- Revenues et sécurité alimentaire

a- Quelles sont les activités qui procurent de l’argent à votre ménage ?

Agriculture // Elevage X Pisciculture Petit Commerce
Artisanat de production /…/ Exode /…/

NB : parmi les activités l’agriculture procure plus d’argent au ménage.
Ali 17/11/2014
Le 15 novembre 2014 étant le délais de rigueur prévu pour l’accompagnement individualisé de Alhousseini, l’équipe s’est réunie pour statuer sur son cas c’est à dire son maintien ou pas au CE2. Le dispositif d’accompagnement a reconnu que Alhousseini a une forte capacité de mémorisation des leçons au moment juste ou ses camarades les récitaient. Sa répétitrice régulière a fait savoir que sa progression est très lente en lecture. Alors après toute réflexion, l’équipe a décidé de son maintien au CE2 en maintenant le suivi particulier. A l’issu de ce suivi, c’est à dire à la fin de l’année scolaire s’il y’a eu de réels progrès il passe en classe supérieure. Dans le cas échéant , l’équipe lui fait doubler le CE2.

Hamady 20/10/2014
Alhouseini est en difficulté depuis sont entrée à l’internat. Un dispositif d’accompagnement individualisé est mis en place par l’équipe éducative pour lui. Ce dispositif travaillera pendant un mois. Après évaluation, l’équipe décidera de son maintien ou pas en classe de CE2. en 13-14 l’enfant était déjà en CE2 dans son campement.