Internat guidan raya yaran karkara

Accueil > Dossier enfants > promotion 2015 > Abdou SOULEY

Abdou SOULEY

Promo 2015-Abdou Souley
Le 30/04/2017 Mahamane Sani
Le Mardi, Avril 18, 2017 11:38 CEST, directeurzinder_gryk_lnc_fr a écrit :
> Bonjour,
> Salmey et Salamatou ont rédigé des lettres dans lesquelles elles souhaiteraient reprendre leurs téléphones. Après un moment d’observation, leurs notes se sont améliorées, constat fait au niveau de leurs bulletins scolaires. Salamatou a eu 12,89 et salmey, 12,04. Conformément aux décisions du conseil de discipline, je propose qu’elles rentrent en possession de leurs téléphones avec bien évidemment un encouragement pour le travail et une mise en garde pour d’éventuels mauvais comportements.
> Merci de me répondre
> Cordialement
Le 09/03/2017
Mahamane Sani
RE du 06/03/2017
• Il a aussi évoqué le cas Abdou Souley (jeune en souffrance) où il a été proposé de le confier à un adulte qui établira avec lui une relation de confiance pour l’accompagner, mais tout en évitant la stigmatisation.
garçon de Karakara entrant en 6e
Fiche de Renseignement / Situation Familiale / Engagement des Parents

ABDOU SOULEY 2014-2015.
Critères des renseignements :
1-Nom et prénom du chef de ménage : Souley Elh Sabo Village : Kara-Kara
Nom de la mère : Mariama Idi
Profession du père : Revendeur Age : 68 ans
2-Nom de l’enfant : Abdou / Age : 14 ans Sexe : Masculin / Etat sanitaire : Bon
3-Effectif total des membres du ménage : 14 (1 Homme /1 Femme / 2 filles, 2 garçons)
4- Accès aux services sociaux de base.
a)Combien d’enfants de votre ménage fréquente l’école actuellement ? 04
Primaire (03) Secondaire (1) Autres ( 00 )
b) Existe-t-il des filles qui ont été à l’école ? Oui
-Si Oui à quel niveau ont-elles abandonné ? Non abandonné en classe de 6ème
c) Existe-il une école dans le village ? Oui
d) Quels sont vos motivations vis-à-vis de l’école ? Très motivé, réussite totale de nos enfants.
e) Y a-t-il eu des fonctionnaires dans le ménage ? Non
f) quels sont les aspects favorables à la fréquentation des établissements pour vos enfants ?
-Proximité( ) - gratuité de l’école ( ) -Gratuité de l’enseignement et des manuels ( X )
- Qualité de l’enseignement(X )
5- votre ménage a-t-il bénéficié d’un financement de projet dans les domaines suivants :
Education( X ) Elevage Agriculture ( ) Hydraulique Case de santé
6-combien de personnes de votre ménage (y compris les personnes en charge) ont reçu ou reçoivent une formation en alphabétisation ? 00
7-les membres de votre ménage ont–ils accès à l’eau potable ? Oui.

-Si oui qu’est ce qui a rendu cela possible ?
-Proximité d’un point d’eau potable (x) / Coûts accessible de l’eau /
-Volonté d’utiliser l’eau potable ( x ).
8-Patrimoine du ménage.
Nombre de champs/…0…/ Nombre de jardins /0…/ Nombre de greniers / 0 /
- Capacité totale de l’ensemble de greniers ( 00 bottes )//
- Quel est le rendement moyen d’un sac ( 9 mesures )
Nom de l’unité /…Tia ……../ Poids de l’unité locale en kg /3… / Nombre de bovins /1 / Nombre de caprins / 01 /Nombre de volailles / 02 / Nombre de camelin /…0. / Nombre de charrettes /0 /Nombre de motopompes /0/
9- Revenues et sécurité alimentaire
a- Quelles sont les activités qui procurent de l’argent à votre ménage ?
Agriculture Elevage : Pisciculture Commerce : Oui
Artisanat de production Exode
NB : l’enfant a parfois de maux de tête et de maux de ventre.
Mardi, 13 et le mercredi 14 décembre 2016.
----------------------------------
Le 20/03/2017Mahamane Sani
Deuxième réunion du comité thérapeutique dans la direction de l’internat GRYK.
3- Abdou Souley 015 Kara kara-Zinder :
Historique Familial : Il est orphelin de mère, il vit avec sa marâtre, ses grands parents ne veulent pas de l’école. Son père (maladif) est un marchand ambulant d’insecticides, de raticides…Pour le père c’est une chance que son fils soit à l’internat au moins là il peut le voir contrairement à son quartier. De tous les parents des enfants il est le plus régulier à rendre visite à son fils.
Vie sociale : il s’entend bien avec les enfants et d’ailleurs il semble être bienveillant à l’égard des enfants, surtout les filles de son quartier. Ce qu’il n’aime pas à l’internat c’est dormir tôt, il n’est pas libre. Il préfère passer la nuit chez lui et revenir le lendemain à l’internat. C’est paradoxale ici il est toujours en train de dormir lorsqu’il ne fait rien.
Vie scolaire : Bon élève.
Santé : Il a eu une première rencontre avec un psychiatre, par rapport à son antécédent, qui a promis un rapport après avoir rencontré son père.
Hygiène : C’est un garçon très propre.
Problématique : problème d’adaptation.
Stratégie éducative : il a été préconisé de discuter avec lui ; le valoriser ; pourquoi pas en faire un leader surtout quand on connait le quartier dans lequel il a évolué.