Internat guidan raya yaran karkara

Accueil > Dossier enfants > promotion 2015 > Fannata LAWALI

Fannata LAWALI

Le 09/03/2017
Mahamane Sani
RE du 06/03/2017
• Fannata Laouali ne cesse de faire ses numéros comme l’indique son dernier acte dans lequel elle a provoqué Haouaou Laouali sur le chemin de l’école en l’accusant de vol. La victime n’a pas voulu riposter et a eu la sagesse de venir se plaindre à la direction. L’équipe a profité de la présence de lilliane à la réunion pour lui signaler que Fannata est un cas sur lequel sa contribution est plus qu’indispensable.
Le 20/03/2017
Mahamane Sani
Mardi, 13 et le mercredi 14 décembre 2016.
----------------------------------
Deuxième réunion du comité thérapeutique dans la direction de l’internat GRYK
2- Fannata015 : Gangara
Historique Familial : elle est issue d’une famille polygame. Son père avait trois femmes. Sa mère est la deuxième épouse avec 10 enfants (un décès), elle est la 7ème du coté de sa mère. La première épouse avait 2 enfants, et la 3ème avait 7 enfants. Un total de 19 enfants pour le père mais à ce jour 5 sont décédés. Elle est très attachée à sa maman qui est toujours restée veuve. Sa famille est soutenue par son oncle.
Vie sociale : Elle est très agitée, bagarreuse, c’est une fille en pleine crise pubertaire qui s’oppose aux règles.
Vie scolaire : jusque-là elle a de bons résultats scolaires, elle affiche une certaine assurance lorsqu’elle apporte ses notes.
Santé : RAS
Hygiène : C’est une fille mal propre, le directeur a d’ailleurs notifié qu’elle est venue se plaindre que les jeunes filles de son couloir se moquent d’elle. Ce qui dénote une prise de conscience qui présage d’une amélioration.
Problématique : crise pubertaire et problème d’hygiène.
Stratégie éducative :
- Dans l’immédiat : les infirmières et les surveillantes doivent prendre cette question d’hygiène en charge. Elles doivent agir avec tact ; aller dans sa chambre, vérifier son hygiène corporelle, vestimentaire, sa literie et d’une manière stratégique afin de ne pas la frustrer.
- Continuer à échanger avec elle, pour la sensibiliser.