Internat guidan raya yaran karkara

Accueil > Dossier enfants > Promotion 2006 > Harissou Issoufou

Harissou Issoufou

A) Données générales
Age : 14 ans (né vers 1999)
Sexe : masculin
Village d’origine : Koudidifi (Takieta)
Date d’arrivée à l’internat : 2006

B) Composition de la Famille et situation socioéconomique
Nom du père : Issoufou Kané Age : 43 (né vers 1966)
Nom de la mère : Amina Age :
Profession du père : Cultivateur
Ménage : 2 Hommes, 3 Femmes
12 Enfants dont 4 en primaire et 1 en secondaire
Patrimoine du ménage : 2 champs et 3 greniers
Revenus : Agriculture

C) Lien avec les personnes ressources
- 

D) Lien avec d’autres enfants de l’internat
Harissou est l’oncle de Soulbia.

E) Tuteur
Harissou est le neveu de Cheffou (ancien directeur de l’internat). Cheffou, c’est aussi son tuteur
Tuteur actif.
F) Visites reçues à l’internat durant l’année scolaire 2008/2009et sorties en ville
Harissou a été visité par son père une fois pendant l’année
Il a reçu aussi la visite des amis à l’internat
Il est sorti en ville chez son tuteur, chez le personnel de l’internat et pour un anniversaire

G) Parrain français
Depuis son arrivée Harissou a réceptionné 10 fois de son parrain français et 5 fois durant l’année scolaire 2008/2009

H) Commentaires sur son comportement
Il est discret et se fait peu remarquer. Il entre rarement en conflit avec les autres. Il ne se montre pas toujours motivé à participer aux activités périscolaires, ce qui atténue souvent l’enthousiasme des autres camarades.
Depuis son redoublement, il a nettement amélioré ses résultats scolaires.

Hamady 19/09/2015
Harissou est venu me confirmer son souhait de faire les études secondaires générales (Lycée). C’est la deuxième fois qu’il me le dit en trois jours. Je lui ai même demandé s’il avait un deuxième choix. Sa réponse était négative. Cette situation est assez délicate. Mais je propose de respecter ce choix. Car il a bien compris les tenants et les aboutissants de ce choix. Nous lui avons largement expliqué les possibilités qui s’offrent à lui. Par ailleurs, Harissou souhaite devenir professeur d’Anglais.
NB : S’il doit faire le lycée, il sera inscrit à titre privé à Dan Bassa.

Hamady 16/09/2015
Après son admission à son brevet au second groupe, Harissou n’a pas été orienté pour insuffisance de résultat annuel. Pour faire le choix de sa formation, nous avons fait venir son père à l’internat. Après une genèse des faits, nous leur avons présentation les opportunités qui s’offre à Harissou. C’est qu’il peut faire une formation professionnelle (électricité, dessin batîment, secrétariat et technique comptable, plomberie etc.). Ne pouvant pas trouver de réponse avec Harissou sur place, nous lui avons donné trois jours de refléxion. Il nous communiquera son choix dans trois jours. Il le fera en accord avec son père.

Ali 08/2015 : Mission
Village Koudidihi
1. Nom de l’enfant :
Harissou
2. Nom du père :
Issoufou
3. Nom de la mère :
Amina Ibrahim
4. Evolution de la famille :
7 enfants
5. Etat de santé de l’enfant Bon
6. Description ante de l’enfant :
Bonne conduite
7. Changements observés Il a beaucoup évolué
8. Réaction de l’enfant Il est venu nous saluer et est resté jusqu’à notre départ.
9. Motivation On soutient les études à cent pour cent.
10. Activité de l’enfant au village Travaux champêtres
11. lavage des mains : fait
12. brossage : fait
13. Bain : fait
14. Lessive fait
15. Transfert des règles d’hygiène A ses frères et sœurs
17. Utilisation de la moustiquaire Accrochée
18. Prise des médicaments Respectée
réponse du père :
Quel métier pour votre fille ? un métier qui lui soit profitable
Vivra-t-il en ville ou au village ? en ville
Allez-vous le laisser terminer ses études ? bien sûr !
De retour de l’internat, vos enfants sont ils bien intégrés dans leur famille, dans le village ? bonne intégration
Quelles sont les réflexions faites par votre enfant du retour de l’internat ? il apprécie bien l’internat et est pressé d’y revenir.
Commentaire du père : je vous remercie infiniment pour toutes vos actions. Que Dieu vous aide.

21Commentaire du directeur pédagogique : Un père qui a conscience de l’importance de l’école.

Ali 17/03/2015
Avec Hamady, nous avons remonté les bretelles à Harissou qui s’amusait en salle pendant la nuit aux heures des révisions. En effet, au lieu de réviser ses cours, il préfère demander à Issa Moussa du CFPA de lui apprendre à manipuler une machine à écrire à travers son module. Nous l’avons invité à cesser ce comportement car les cours du CFPA ne son pas utiles pour lui pour le moment et à se remettre au travail car il a un examen à passer.Nous lui avons signifié que nous l’avons dans notre collimateur par rapport à ses prochaines notes de devoirs.
Merci

Hamady 28/10/2014
Suite à une plainte de son professeur de Maths qui le trouve trop distrait aux cours, avec Ali nous avons recadré Harissou. Selon le professeur c’est parce qu’il est à côté de Torat qui l’entraine dans son comportement. Nous lui avons signifié qu’il ne doit plus être sur la même table que Torat pendant les cours de répétitions. Et que si un autre professeur se plaignait de lui à nouveau nous prendrons les mesures appropriées pour le redresser.
En fait, le cas de ce garçon est à surveiller parce qu’il est très proche de Torat qui risque de déteindre sur lui.

Mission de suivi 08/2014
Village Koudidihi
1.Nom de l’enfant :
Harissou Issoufou
2. Nom du père :
Issoufou
3.Nom de la mère :
Amina
4. Evolution de la famille :
7 enfants dont 4 garçons. Harissou est le 5ème enfant.
5. Etat de santé de l’enfant Bon
6. Description ante de l’enfant :
C’était un enfant discipliné
7. Changements observés Sa discipline est renforcée. Il est de plus en plus aimable et respectueux
8. Réaction de l’enfant Il nous a bien accueilli et était resté avec nous jusqu’à notre départ
9. Motivation Notre attachement au projet et à la réussite de nos enfants.
10. Activité de l’enfant au village Il fait des travaux champêtres
11. lavage des mains : Fait
12. brossage : Fait
13. Bain : Fait
14. Lessive Fait
15.Transfert des règles d’hygiène Il fait le transfert occasionnellement
17.Utilisation de la moustiquaire Fait
18.Prise des médicaments Fait
19. Commentaire du père :
Quel métier pour votre enfant ?

Allez-vous la laisser finir ses études ?

Quelles sont leur réflexion de retour de l’internat ?
Enseignant

Nous le laisseront terminer ses études
Il nous parle des bienfaits de l’internat
21 Intégration dans le village Il a beaucoup d’amis dans le village. Il est toujours content d’être parmi nous.
22 éducation reçue à l’internat C’est une bonne éducation que nous souhaitons
23Commentaire Hamady : Un père très motivé pour la vie du projet et la réussite de son fils dans les études. Un partenaire de longue date.

08/13 Entretien avec le père de Harissou Issoufou
-  Quel métier pour votre fille ?
-  Instituteur
-  Vivra-t-il en ville ou au village ?
-  En ville
-  Allez-vous le laisser terminer ses études ?
-  Il faut qu’il aille loin
-  De retour de l’internat, vos enfants sont-ils bien intégrés dans leur famille, dans le village ?
-  Bonne intégration
-  Quelles sont les réflexions faites par votre enfant du retour de l’internat.
-  RAS
Constat : Des parents très conscients de l’importance de la scolarisation de son enfant.

Mise en dossier le 03 Juin 2013 : Evaluation atelier écriture :
Harissou (06) : Il se débrouille bien et écrit bien tout en créant ses propres idées. Très souriant même pendant les travaux.

RE 12 11 12 Harissou Issoufou : C’est un enfant très correct, respectueux et n’a pas de problèmes avec ses camarades. Sur le plan académique ses notes se sont bien améliorer et il démontre une bonne volonté de vouloir travailler. C’est lui qui conseille Mahaman Cheigou et l’aide dans ces devoirs aux heures de révisions. Il participe activement aux activités.

Mise en dossier le 01 Septembre 2012 : CR Mission (vacances 2012)
Village Koudidihi
1.Nom de l’enfant :
harissou
2. Nom du père :
Issoufou
3.Nom de la mère :
amina
4. Evolution de la famille :
7 enfants
5. Etat de santé de l’enfant Bon ;oreille guérie
6. Description ante de l’enfant :
Bon comportement et aime les petits enfants
7. Changements observés <>
8. Réaction de l’enfant Il vint me tendre chaleureusement la main
9. Motivation <>
10. Activité de l’enfant au village Travaux champêtres
11. lavage des mains : fait
12. brossage : fait
13. Bain : fait
14. Lessive fait
15.Transfert des règles d’hygiène A frères
17. Utilisation de la moustiquaire fixée
18.Prise des médicaments effective
19. Commentaire du père : <>
20. Commentaire de la mère <>
21Commentaire du directeur : Les parents de Harissou sont très motivés et content surtout de la moyenne qu’i la obtenue

Samba : Le 14 Mars 2012
Le 24 Février 2012 : Entretien avec Harissou Issoufou 06 –S : Dans la vie toute personne est sencé avoir un devenir. C’est pour cela que je veux savoir qu’est ce que vous voulez devenir dans votre vie ? –H : Tonton moi je veux étre docteur. –S : Est-ce que vous savez que pour étre docteur il faut bien étudier ? –H : Oui je vais bien apprendre à l’école et aller jusqu’à l’université. –S : Ensuite ? –H : Faire la médecine –S : Vous savez donc que cela demande de longues études ? –A : Oui –S : Du courage, nous notre devoir c’est de vous aider à franchir les étapes mais pour cela, il faut que vous y mettiez la volonté.

Le14Novembre2011 RE : 11. 2011 :
Cas Harissou Issoufou : C’est un enfant respectueux, sociable, propre et souriant. Il participe pleinement aux activités. Mais est très distrait durant les cours de soutien scolaire. Ses résultats scolaire ne reflétent pas ses capcités parce qu’il peut faire mieux. Cet enfant demande une approche régulière pour une mise en confiance dans le but de l’amélioration de ses résultats scolaire.

Mission maz 07 2011
Village : koudidihi
Nom de l’enfant :Harissou
Nom du père :Issoufou
Nom de la mère :Amina
Constitution de la famille : 15(6 filles)
Etant de santé de l’enfant : oreille traitement moderne
Description ante de l’enfant : bon comportement mais il se fâche très vite
Changements observés :
Réaction de l’enfant : très content,il vint s’asseoir à nos côtés
Motivation :
Activité de l’enfant au village : travaux champêtres
Utilisation des règles d’hygiène :
- lavage des mains : fait
- brossage : fait
Bain : fait
Transfert des règles d’hygiène : fait
Prévention santé :
Utilisation de la moustiquaire : fixée
Prise des médicaments : fansidar pris
Commentaire du directeur : Les parents sont très contents surtout que cette année leur enfant est admis au CFEPD ;ils remercient les blancs venus de loin les aider

Mazika 1 04 2011
• Harissou
Serviable, respectueux mais s’offusque rapidement.
Change fréquemment d’amis et semble un peu isolé dans sa chambre
Il respecte les adultes mais se fâche dès qu’on lui parle.
Harissou participe à toutes les activités mais il est un peu mou (foot) ;il adore le ballon prisonnier..
Sur le plan travail, il est passable et ne se donne pas à fond.
I l est en bonne santé

 Cr RE 9 01 11

 Harissou : enfant gentil et poli ;il est de plus en plus propre et joue son rôle de responsable de couloir avec une grande conviction.

Visite village, été 2010

Evolution de la famille : une petite sœur(Ouzeya)
Etant de santé de l’enfant : paludisme (dispensaire Makera)
Description ante de l’enfant : bon comportement
Changements observés :il est devenu plus mûr et responsable.
Réaction de l’enfant : enfant absent
Motivation : que son enfant acquiert le savoir
Activité de l’enfant au village : travaux champêtres
Utilisation des règles d’hygiène :
- lavage des mains : fait
- brossage : fait
Bain : fait
Transfert des règles d’hygiène : fait
Prévention santé :
Utilisation de la moustiquaire : ok (internat)
Prise des médicaments : fansidar pris
Commentaire du directeur : le père est très content des conditions de vie de son enfant à l’internat ;il dit que c’est harissou qui lui en parle et d’ailleurs, ces derniers temps, il demandait pourquoi nous ne sommes pas encore venus pour les missions de vacances ;malheureusement, on l’a pas vu car étant au champs

FORMUALAIRE ENFANT
Nom de l’enfant : Harissou (06)
Encadreur : Mariama
Date : Avril, 2010

Profil moral de l’enfant

Quelles qualités morales pouvez-vous donner à cet enfant ? (Trois au minimum)
Sérieux, simple, poli, pondéré, motivé

Comment jugez-vous l’évolution de cet enfant au sein de l’internat ? Argumentez
Il évolue bien avec exactitude, déjà il est de nature un enfant bien posé, il fait les choses à leurs place.

En dehors de sa scolarité, l’enfant nécessite-t-il un suivi particulier ? Dans quel domaine ?
Quelles mesures de prise en charge suggérez-vous ?
Je ne pense pas qu’il a besoin d’un suivi particulier en dehors de sa scolarité

Rapport envers le personnel

Pensez-vous que l’enfant a des animosités particulières envers le personnel de l’internat ?
Il n’a aucune animosité particulière envers le personnel de l’internat.

Comment réagit-il lorsque vous l’interpellez ?
Quand on l’interpelle il se distingue par sa sagesse. Il sait comment se tenir correctement devant un supérieur.

L’enfant, vous interpelle-t-il spontanément ?
Non

Avez-vous déjà eu des discussions confidentielles avec cet enfant ? (Il n’est pas nécessaire de préciser sur quels aspects vous avez eu l’occasion de discuter)
Non

Rapport entre enfants

A l’enfant des rapports de rivalité envers un ou plusieurs enfants ? Lesquels ?
Non

A l’enfant des rapports d’amitié envers un ou plusieurs enfants ? Lesquels ?
Plusieurs : Zouladeini , Aboubacar , Magagi , Issa .

A votre avis, a l’enfant des rapports d’amitié avec d’autres enfants n’appartenant pas à son village ?
Il en a.

Considérez-vous l’enfant sociable ou plutôt solitaire ? Pourquoi ?
Sociable, puisque aucun enfant ne se plaint de lui.

Rapports en dehors de l’internat

Savez-vous si l’enfant a des amis en dehors de l’internat ? (Reçoit l’enfant des visites des externes au sein de l’internat, l’enfant vous a parlé ou vous l’avez entendu parler d’un/une ami/e externe à l’internat)
Oui, il reçoit souvent des visites

Village

L’enfant se montre-il nostalgique du village ? Pourquoi ?
Même s’il est nostalgique du village, il ne le montre pas comme les autres

Avez-vous eu l’occasion de discuter avec des membres de sa famille, de son village ? Quelles impressions avez-vous eu suite à ces échanges ?
Non

Scolarité

Quelles qualités donnez-vous à cet enfant en tant qu’élève ?
Consciencieux, apte surtout quand il s’agit des remises a niveau des élèves en difficultés

-  Dans le domaine de ses études
-  Aucun domaine
-  Oui, le suivre de très prêt pour qu’il sauvegarde ses caractères merveilleux

Activités périscolaires
-  Révisions, FLE
-  Toujours les révisions
-  Il ne conteste aucune activité, donc il semble aimer toutes les activités
Conclusion

-  Il évolue particulièrement sur tous les plans
-  S’il y a une mesure a prendre c’est peut être celle de le suivre de prêt pour qu’il ne soit pas victime d’une rechute sur ses notes à l’école.

Réunion Educative. Lundi, le 4 Janvier, 2010

Comportement

Le personnel a affirmé que c’est un enfant respectueux et calme. Il se plaît à l’internat. Il a un côté rebelle qu’il manifeste « en douce ». Il est propre.

Scolarité

Il semblerait que Harissou travaille moins que l’année dernière. Le maître à l’école a dit à Mazika que Harissou n’apprend pas ses leçons.
Lors des compositions internes à l’internat il a eu un 0 car il a manqué de respect au maître en refusant carrément de réciter. Le maître lui a même donné l’opportunité de faire sa récitation en haoussa mais il n’a pas voulu ouvrir la bouche.

La Direction de l’internat a décidé de l’appeler le samedi durant l’après-midi afin de le conseiller sur l’importance d’obéir et d’écouter son maître ainsi que sur les conséquences d’un orgueil mal placé vis-à-vis des autres.

Santé

Il est en bonne santé

Compte Rendu de la mission du 16/12/2009
Ramener les enfants au village pour les vacances de fin d’année

Le père a promis de sermonner sérieusement car on l’informa du comportement taciturne de son enfant qui se fâche dès qu’un adulte le gronde ;on lui dit que son enfant n’a pas eu la moyenne lors des compositions internes parce que tout simplement ,l’éducateur fut obligé de lui donner 00/5 car il resta muet quant on lui demanda de réciter.
Avant qu’on arrive chez lui, Harissou m’avait confié que sa sœur est la femme du grand-frère de Noura.

Réunion Educative. Lundi, le 7 décembre, 2009

Harissou le seule enfant du CM1 a été décrit comme ayant un bon comportement mais comme un élève ayant des problèmes en mathématiques et en français.

Réunion Educative. Lundi, le 16 novembre, 2009

Concernant le CM1/CM2, le professeur Ibrahim se dit inquiet de l’élève du CM1, Harissou parce qu’il n’a pas trop le temps de s’occuper de lui. Même, s’il affirme que Harissou comprend parfois plus vite que les élèves du CM2.

Anecdote : Bachir 07/09/2009

Après les ripailles de l’inauguration de l’internat :

« Monsieur, s’il y avait toujours de fête à l’internat, la vie serait vraiment très agréable »

Mission : Ramener les enfants au village pour la période des vacances. 07/06/2009

Koudidihi

La première étape de ce périple fut Koudidihi ou furent débarqués Harissou Issoufou et youssouf Chagali.
• Le premier entretien a eu lieu avec le père de harissou : Issoufou.
Il ressort de cet entretien les éléments suivants :
• Motivation : présence d’une école dans le village et un père conscient de l’importance de l’école ;<>
On informa le père du travail de son enfant devant l’enseignant du village.
Avant de quitter, on indiqua au père de Harissou de fixer la moustiquaire pour ce dernier et de faire en sorte qu’il se lave avec du savon et qu’il se brosse les dents tous les jours.
En cas de maladie, il faut nécessairement le conduire au dispensaire et si le cas est compliqué d’appeler l’infirmier de l’internat. D’administrer le Fansidar chaque mois/ pendant 3mois.

4ième Composition Interne 4ième Composition Ecole Moyenne Annuelle Ecole
8,7 8,30

REUNION EDUCATIVE du 27/04/09

Sa moyenne à l’école pour la troisième composition est de 8,95

CR REUNION EDUCATIVE du 20/04/09

C’est un enfant respectueux, sérieux et intelligent. Cependant il parait qu’il devient agressif avec les plus petits.

Bachir affirme que son comportement a changé. Il se néglige. Il explique que ceci est peut-être du à une transition vers l’adolescence.
Le Directeur affirme que c’est un enfant qui « a du mal à consommer une punition ». Lorsqu’il est puni, il affiche son mécontentement « ça se voit sur son visage ».

Résultat de la composition interne : 8,52

RAPPORT HEBDOMADAIRE RV DU 20 au 27/04/209

Lors de certaines activités Harissou peut se montrer négatif et peu collaborateur, cela atténue la motivation des autres à participer pleinement aux activités.

CR MISSION AGR-entretien avec son père- 20/02/2009

Nous lui avons communiqué le travail de l’enfant et rappelé l’engagement des parents par rapport à leur contribution. Ainsi, le père a donné une contribution d’à peu près 2,5 mesures de mil.

CR REUNION EDUCATIVE du 16/02/2009 :

Présentation des résultats de la deuxième composition des enfants de Dan Bassa : Harissou a obtenu sa moyenne.

CR MATASSA 05/02/2009

Harissou a eu 7, 30 à l’examen blanc organisé par Matassa en janvier

CR MATASSA retour des villages 03/01/09

Entretien avec la mère de Harissou(Amina)
D’après elle, son enfant est plus poli et plus sérieux aujourd’hui ; il fait tout ce qu’on lui demande.

AV 31/12/2008

Nous avons découvert fortuitement au cours d’un passage dans les villages en 2007 que Harissou était le neveu de Cheffou, alors directeur de l’internat. Cheffou est le frère de sa mère.
Il a redoublé son CE1 en 07/08 et depuis ses notes sont très bonnes. Redoublement profitable. Il est le seul de l’internat dans cette classe.

HARISSOU REUNION EDUCATIVE le 30/12/08

Comportement

Harissou est un enfant très agréable, serviable et espiègle. Il comprend bien le français mais hésite encore à parler avec les adultes, qu’il sollicite beaucoup.
C’est un enfant rieur qui a le sens de l’humour.
Il a bien définit sa place parmi les grands, malgré le fait qu’il fréquente une classe inférieure.
Il est néanmoins discret et se fait peu remarquer, mais n’est pas le dernier à commettre des bêtises, qu’il reconnait facilement.
Il entre rarement en conflit avec les autres et sait s’expliquer lors de disputes.
Sur le plan scolaire, il met de la bonne volonté dans ce qu’il entreprend, mais doit être souvent poussé.
Il est difficile pour lui de rester concentrer longtemps sur le même sujet.

Activité

Aime beaucoup les activités sportives, en particulier les jeux de ballon (surtout le football). Il participe volontiers à ce qui est proposé. Mais il est réticent sur les activités manuelles.

CR MISSION MATASSA retour des enfants 18/12/2008

1.3. Koudidihi :

La troisième étape de ce périple fut Koudidihi ou furent débarqués Harissou Issoufou et youssouf Chagali.

• Le premier entretien a eu lieu avec le père de harissou : Issoufou.
Il ressort de cet entretien les éléments suivants :
 Le père de Harissou est un polygame
 Il à 6frères et sœurs (Rahama, Rouwana, Harira, Hajila, Raya, salissou)
• Motivation : présence d’une école dans le village et un père conscient de l’importance de l’école ;<>
On informa le père du travail de son enfant devant l’enseignant du village et sa joie fut grande..
Avant de quitter, on indiqua au père de Harissou de fixer la moustiquaire pour ce dernier et de faire en sorte qu’il se lave avec du savon et qu’il se brosse les dents tous les jours.
En cas de maladie, il faut nécessairement le conduire au dispensaire et si le cas est compliqué d’appeler l’infirmier de l’internat.
Les membres de la mission ont rencontré le père de Youssouf et Harissou en présence d’Ado chawaye et le directeur d’école père Youssouf personne ressource.
Les deux pères ont approuvés la décharge parentale et les visites dans les familles. Deux exemplaires de règlements intérieurs ont été remis aux personnes afin de recueillir les avis le 02/01/09.
En fin Abdou Souley est présente comme nouveau chef du projet. Il était 13h03
AV PAS DE TUTEUR Cheffou ???

REUNION EDUCATIVE CE2 17/11/2008 :

Harissou suit maintenant les cours complémentaires avec les CM1, ce qui le tire vers le haut. La question est posée à Bachir si cela n’est pas trop compliqué pour lui. Il est décidé de laisser Harissou dans ce groupe de travail.

Tableau PB 2006-2007
OCTOBRE – NOVEMBRE
2006

Réservé, timide mais intelligent. Semble prudent, observateur.
Plus petit et jeune mentalement, comme Zouladeine, ils s’entendent très bien et s’amusent souvent à part. Ils dansent tous les deux, par exemple, contrairement aux autres garçons.
Il est un peu filou mais ne cache pas ses bêtises.

Il suit assez souvent les autres.
Il me réclame souvent de dessiner et est fier de me montrer ses dessins, qu’il veut toujours accroché.

Le 31.10 : visite de ses deux parents et son petit frère.
DECEMBRE – JANVIER
2006

Il se met de plus en plus à l’écart des autres, ne voulant pas faire les mêmes activités. J’ai l’impression qu’il cherche à se faire remarquer, en manque d’attention et aussi de confiance en lui.

Il a des difficultés en lecture et écriture mais ne veut pas s’intéresser aux livres, qu’il refuse de prendre. Parfois, quand je lui lis, alors il est ravi mais ne peut se concentré très longtemps

Il me réclame sans arrêt à jouer au ballon.
De plus en plus à l’aise, il a tendance à se laisser influencer

Il refuse toujours, par provocation parfois, et manque d’intérêt de prendre un livre. Il est pourtant très volontaire et demandeur pour aller à la bibliothèque.
26.10.07 :

Enfant difficile à cerner, parait peu franc. Toujours pas de motivation pour les activités à l’internat. Il s’est détaché de Zouladeine pour aller avec Yousssouf, qui est plus influençable.
Il parle très peu.