Internat guidan raya yaran karkara

Accueil > Dossier enfants > Promotion 2008 > Maman Kango

Maman Kango

A) Données générales

Age : 12 ans (Né vers 2001)
Sexe : Masculin
Village d’origine : Méreré, Takieta (Action : moulin à mil et regroupement des
femmes).
Date d’arrivée à l’internat : 2008

B) Composition de la Famille et situation socioéconomique
Sa mère est dans le 1er groupement des femmes Maman Kango. Elle est aussi patiente du COM opérée.

Nom du père : Kango Age :
Nom de la mère : Kandé Age :
Profession du père : Cultivateur
Ménage : 2 hommes, deux femmes et 5 enfants. Ses frères et sœurs sont Bachari, zara, Absatou CEI, Djibji CEI, Rahiba
Patrimoine du ménage : 2 champs, 1 jardin, 1 grenier, 1 bovin et 1 charrette.
Revenus : Agriculture

C) Lien avec les personnes ressources
- 

D) Lien avec d’autres enfants de l’internat
Lien de parenté avec Lawissa

E) Tuteur
Maman Issoufrou Ibra (ex directeur de l’internat)

F) Visites reçues à l’internat durant l’année scolaire 2008/2009et sorties en ville
Il a été visité six fois durant l’année, 3 fois par ses parents, 2 fois par le chef du village et une fois par la mère de Yamouna et le père de Lawissa.

Il est sorti plusieurs fois en ville chez le personnel de l’internat.

G) Parrain français
Depuis son arrivée en 2008, il a réceptionné 1 fois de son parrain français.

H) Commentaires sur son comportement
Il semble être un enfant estimé de tous. Il n’a de problèmes particuliers ni avec les plus petits, ni avec les plus grands. Il a encore le respect de l’adulte. Il travaille bien. Il est propre. Il peut se montrer turbulent parfois.

Hamady décembre 2016 : Entretien avec Maman Kango
En fait ce garçon n’est pas en difficulté. Seulement il y a une baisse continue de ses notes au fil des années (depuis 2013/2014). Il reconnaît cet état de fait et en est bien conscient. Il dit ne pas connaître les raisons de cette baisse. Pourtant il affirme bien comprendre les cours et y participer activement. Mais dès qu’il y a une évaluation, il fait souvent des confusions. Cette situation le préoccupe au point de lui couper le sommeil souvent. Le paradoxe est qu’il affirme n’avoir aucun problème (ni à l’internat ni dans sa famille). Est-ce l’âge d’adolescence qui le perturbe ?

Ali 08/2015 : Mission de suivi
Village Méréré
1. Nom de l’enfant :
Maman
2. Nom du père :
kango
3. Nom de la mère :
Djarou
4. Evolution de la famille :
3 enfants
5. Etat de santé de l’enfant Des boutons sur le corps et fièvre ; traitements traditionnels
6. Description ante de l’enfant :
Un peu calme et respectueux
7. Changements observés Changement positif
8. Réaction de l’enfant Absent
9. Motivation Nous croyons à l’internat
10. Activité de l’enfant au village Travaux champêtres
11. lavage des mains : Fait
12. brossage : Fait
13. Bain : Fait
14. Lessive Fait
15. Transfert des règles d’hygiène Il explique à ses frères et sœurs.
17. Utilisation de la moustiquaire Accrochée
18. prise des médicaments respectée
Réponse de la mère :
Quel métier pour votre fils ? c’est à lui de choisir
Vivra-t-il en ville ou au village ? En ville.
Allez-vous le laisser terminer ses études ? forcément
De retour de l’internat, vos enfants sont ils bien intégrés dans leur famille, dans le village ? il joue bien avec ses camarades d’ici.
Quelles sont les réflexions faites par votre enfant du retour de l’internat ? il a la nostalgie de l’internat.
Commentaire de la mère : je ne peux que remercier l’internat et je prie constamment pour lui.
21Commentaire du directeur pédagogique : Une mère acquise à la cause de l’internat

Mission de suivi 08/2014
Village : Merere
1.Nom de l’enfant :
Maman
2. Nom du père :
Kango
3.Nom de la mère :
Djarou
4. Evolution de la famille :
7 enfants
5. Etat de santé de l’enfant Fièvre traitée avec les médicament du Nigéria et des petits boutons apparus tout au long du corps qui n’ont pas été traités
6. Description ante de l’enfant :
Très calme d’habitude et nous fîmes surpris de l’acte qu’il a posé, en brûlant les moustiquaires de ces camarades
7. Changements observés Il se comporte très bien
8. Réaction de l’enfant Souriant de retour du champ l
9. Motivation On veut qu’il étudie aussi loin que possible
10. Activité de l’enfant au village travaux champêtres
11. lavage des mains : fait
12. brossage : fait
13. Bain : fait
14. Lessive fait
15.Transfert des règles d’hygiène A ses amies
16.Utilisation de la moustiquaire Non fixée ;il était parti sans moustiquaire
17.Prise des médicaments Il avait perdu ses médicaments
18. quels sont vos sentiments à l’égard de l’internat ? il fait bon vivre ;nous avons été plusieurs fois à l’internat
19. Quelle est l’intégration de votre enfant de retour de l’internat ? Il joue avec les autres enfants du village
20. Quelles sont leur réflexion de retour de l’internat ?
Cet enfant est pressé de retourner à l’internat
21. Allez-vous la laisser finir ses études ?
Sans aucun problème
22. Commentaire du père :
Qu’il aille loin dans ces études
23. Commentaire du directeur : Aucun risque d’abandon pour la scolarisation des garçons dans cette zone

Hamady 29/01/2014
CARACTERE MAMANE KANGO
Originaire de Meréré (Takieta), Mamane est le 6ème d’une famille de 7 enfants (2 garçons et 5 filles). Il est né vers 2001 et est de la promotion 2008 à l’internat. C’est un garçon sérieux, calme et travailleur qui jamais posé de problème à l’internat de 2008 à juin 2013. Il participe à toutes les activités de l’internat. Il fait même partir de équipe de foot dont il est le gardien de but. Mais depuis cette rentrée scolaire (septembre 2013) il traverse un moment de perturbation qui serait lié à sa transformation physiologique (crise d’adolescence). Ce qui a entrainé des comportements inhabituels chez lui et une réduction de sa performance scolaire. Il a récemment volontairement troué deux moustiquaires de ses co-chambriers avec des allumettes. Ce qui lui couté des sanctions disciplinaires (privation d’activités pendant un certain temps, réparation sur fond propre). Il est toujours accompagné de son ami Mourtala Yacouba qui en même temps son camarade de classe.
Sur le plan scolaire, il a toujours été le meilleur de sa classe durant toutes les années antérieures passées à l’internat. Mais début de cette année scolaire, il a eu une période de flottement. Mais il commence à se ressaisir.

20 01 14 dr D
Pour mamane il dit que pour lui ce n’est pas pathologique et il exclut un acte pyromane

8 01 14 intervention du père de maman
Le père de Maman Kango est venu pour nous présenter des excuses par
rapport à l’acte que son enfant a posé.
Il dit ne pas comprendre l’acte posé par son enfant car ce dernier a toujours eu
un bon comportement ;mais les enfants sont imprévisibles.
D’après lui son enfant est normal car il n’a pas d’antécédent dans ce domaine.
Il a dit à l’enfant que quand on lui a dit qu’il posé cet acte,il n’a pas dormi ;il doit se mettre en tête
qu’il le désavoue et qu’il donne son aval pour qu’on lui inflige la sanction qu’il mérite.
Je lui dis que son fils a écopé de la sanctions suivante:coupure dans son argent de poche pour achéter des nouvelles moustiquaires et privation des activités pendant le week-end passé.
Mazika
On voit bien que pour certains enfants la médiation familiale fonctionne.
Si tous les parents pouvaient avoir cette attitude...Car je crois que la soeur ou la maman sont aussi intervenues.

Mazika 04/01/2014
Bonjour
la consigne pour Maman Kango a consisté à réfléchir autour des points suivants: :
1. Qu’est-ce qu’un incendie ?
2.citer quelques causes de l’incendie.
3.énumérez les conséquences de l’incendie.
il est resté au bureau jusqu’à midi ;cet après-midi,il répondra aux questions d’histoire sur les
missions d’exploration en Afrique.
D’autre part,nous avons utilisé et son argent de poche et celui de la recréation pour acheter les deux
moustiquaires qu’il a trouées volontairement avec le feu.

Mazika 01/01/2014
dès que j’ai été saisi de l’affaire,je vous ai fait un mail pour vous informer et attendre la réaction des uns et des autres.
Nous l’avons écouté avec Hamady en présence de sa sœur qui nous a confirmé qu’il est normal et qu’elle est surpris par ce qu’elle vient d’apprendre ;on lui demanda d’informer leurs parents.
la sanction qui est prise est la suivante:utiliser son argent de poche pour acheter les deux moustiquaires ;si cela ne suffisait pas, le compléter avec son argent de recréation.
En plus de cela,le samedi et le dimanche à l heure des activités,il sera au bureau en train de réfléchir sur l’incendie et ses méfaits ;il a déjà commencé à arroser les arbres pour une semaine.

3ème prix de cm1 à dan bassa, les deux premiers sont aussi de l’internat ! juin 2013

Mise en dossier le 27 Mai 2013 : Evaluation atelier pinces à linge (Boites à crayons)
Maman Kango : Enfant calme, assidu et très attentionné. Il a un degré de maitrise intéressant et s’applique bien dans ses réalisations. Il n’a aucun problème de coordinations dans la motricité de ses mains.

Re 150413 Maman Kango : Il s’entend bien avec ses camarades, enfant très remuant est toujours dans la chambre des nouveaux ou il a des amis du même village. Il participe activement aux activités et aime jouer au football. Sur le plan académique il travail très bien à l’école, il est souvent le premier de sa classe. Sur son hygiène il a souvent la fermeture du pantalon cassée mais son hygiène corporelle est acceptable. Il n’a pas de problème de santé.

Mise en dossier le 27/09/2012
Le 23 Septembre 2012 : Entretien avec Maman Kango par Moutari : Pendant les vacances j’ai fait de l’élevage et les travaux champêtres. J’ai joué avec mes camarades du village. Avant de venir, mes parents m’ont conseillés d’être bon et respectueux envers les adultes et tous mes camarades de l’internat et de mon école. J’ai promis de bien travailler cette année. Concernant les fermetures de mes pantalons, c’est résolu car tout est raccommodé au village avant mon arrivée.

Mise en dossier le 01 Septembre 2012 : CR Mission du directeur (vacances 2012)
Village Méreré
1.Nom de l’enfant :
Maman
2. Nom du père :
Kango
3.Nom de la mère :
Kandé
4. Evolution de la famille :
6 enfants
5. Etat de santé de l’enfant Fièvre ;produit nigérian
6. Description ante de l’enfant :
Calme et rangé
7. Changements observés <>
8. Réaction de l’enfant Il vint me tendre la main avec chaleur
9. Motivation <>
10. Activité de l’enfant au village Travaux champêtres
11. lavage des mains : fait
12. brossage : fait
13. Bain : fait
14. Lessive fait
15.Transfert des règles d’hygiène Non fait
17. Utilisation de la moustiquaire fixée
18.Prise des médicaments effective
19. Commentaire du père : <>
20. Commentaire de la mère << Je n’oublierai jamais ce que l’internat m’a fait quand j’ai amémé un enfant à l’hôpital après son décès>>
21Commentaire du directeur : Des parents reconnaissants à l’égard de l’internat.

Re 6 02 12
Maman Kango : C’est un enfant très souriant et acceuillant. Participe activement aux activités, aime jouer au football. Sur le plan accadémique, il travail bien à l’école. Il est turbulant surtout au moment de la sieste. Puis son hygiène aussi laisse a désiré. Demande une surveillance pour ces prises de douches et lessives.

23 11 11
Visite de son père

7 11 2011
Visite de sa mère qui revenait de l’hopital régional où est décédé son enfant, le petit frère de maman » qui y était hospitalisé. Que la terre lui soit légère.

Commentaire Directeur maz :8/7/2011
Enfant sérieux et respectueux.
Il a des bonnes relations avec les autres enfants particulièrement avec Rachidou et Tassiou Moussa.
Avec le personnel, Maman Kango à un bon comportement ;il n’hésite pas à confier ses problèmes aux adultes(un jour il m’informa qu’un prof l’a giflé dans la cour de l’école).
Il travaille bien à l’école même si vers la fin de l’année, il régressé.
Maman kango adore jouer au foot et aime le théâtre.
Un jour,il est venu se plaindre du fiat que les enfants l’appellent par le sobriquet de MK ;je lui dis que c’est son nom mais il refusa d’adopter ces deux lettres si bien que chaque fois c’est des histoires quand quelqu’un les prononce.

Re 1 03 11
Maman Kango
Enfant respectueux et travailleur ;il reste calme en classe et aime jouer au football ;certains disent qu’il est curieux et qu’il aime être admiré quand il fait une action.

1.Remise des prix aux enfants : re 070211

Les enfants du primaire ont fait leur 1ere composition ; il faut songer à les récompenser comme il est de tradition.
J’ai proposé aux éducateurs la liste des enfants qui ont travaillé et qui méritent d’être primés ; après échange d’opinion, les enfants suivants sont retenus dans les domaines ci-après :
a. Travail :
CE2 :
1er Tassiou Moussa : 9 ,86
2eme : Hawaou : 9,75
CE1 :
Tassiou Lawan : 9,60
Maman Kango : 9,50
Silvia : 9,40
CP :
Ramza : 9,14
Les récompenses d’excellence sont les suivantes :
1er : Tassiou Moussa
2eme : Hawaou
3eme : Tassiou Lawan
En classe de CM2 on a un seul enfant et ceux de CM1 n’ont pas été primés car leurs moyennes étaient trop faibles.

b. Comportement
La synthèse des différentes propositions des participants à la réunion a permis de retenir les enfants suivants comme ceux ayant un bon comportement : Ali, Zoulaha, Tassiou Moussa et Aboubacar.

FORMULAIRE ENFANT

Nom de l’Enfant : Maman Kango (08)
Encadreur : Limana
Date : 2010

Profil moral de l’enfant

Quelles qualités morales pouvez-vous donner à cet enfant ? (Trois au minimum)
Il est serviable, respectueux et sociable. Il est vif et intelligent.

Comment jugez-vous l’évolution de cet enfant au sein de l’internat ? Argumentez
Au niveau de l’internat son évolution est assez bien puisqu’il accepte autrui.

En dehors de sa scolarité, l’enfant nécessite-t-il un suivi particulier ?dans quel domaine ?
Quelles mesures de prise en charge suggérez-vous ?

Rapport envers le personnel

Pensez-vous que l’enfant a des animosités particulières envers le personnel de l’internat ?
L’enfant a des comportements normaux avec le personnel.

Comment réagit-il lorsque vous l’interpellez ?
Il accepte la sanction.

L’enfant, vous interpelle-t-il spontanément ?
Non.

Avez-vous déjà eu des discussions confidentielles avec cet enfant ? (Il n’est pas nécessaire de préciser sur quels aspects vous avez eu l’occasion de discuter)
Aucune confidence

Rapports entre enfants

A l’enfant des rapports de rivalité envers un ou plusieurs enfants ? Lesquels ?
Il n’a aucun rapport de rivalité entre ses pairs.

A l’enfant des rapports d’amitié envers un ou plusieurs enfants ? Lesquels ?
Il a des rapports d’amitié surtout avec les camarades de sa chambre et quelques uns des autres chambres.

A votre avis, a l’enfant des rapports d’amitié avec d’autres enfants n’appartenant pas à son village ?
Il a des rapports d’amitié entre les enfants des autres villages.

Considérez-vous l’enfant sociable ou plutôt solitaire ? Pourquoi ?
L’enfant est sociable.

Rapports en dehors de l’internat

Savez-vous si l’enfant a des amis en dehors de l’internat ? (Reçoit l’enfant des visites des externes au sein de l’internat, l’enfant vous a parlé ou vous l’avez entendu parler d’un/une ami/e externe à l’internat)
Oui, un ami est venu lui rendre visite à l’internat. Le petit était venu avec son oncle (un ami de Mazika) la veille et en voyant Mamam Kango, il a décidé de se présenter le lendemain à l’internat pour passer la journée avec lui.

Village

L’enfant se montre-il nostalgique du village ? Pourquoi ?
Oui, il se montre nostalgique du village parce qu’il pense à ses parents et a changé ses habitudes.

Avez-vous eu l’occasion de discuter avec des membres de sa famille, de son village ? Quelles impressions avez-vous eu suite à ces échanges ?
Aucune occasion de parler avec les membres de sa famille.

Scolarité

Quelles qualités donnez-vous à cet enfant en tant qu’élève ?
Il joue bien son rôle d’écolier.

Dans quel domaine manifeste-il des capacités particulières ?
Il est capable en toutes les disciplines.

Dans quel domaine évolue-il plus lentement ?
Il évolue progressivement dans tous les domaines

A l’enfant besoin d’une prise en charge particulière en ce qui concerne sa scolarité ? Quelles sont vos suggestions ?
- 

Activités périscolaires

A votre avis, quelles sont les activités préférées de cet enfant ?
- Football, vélo

Dans quelles activités montre-il des capacités particulières ?
- 

Quelles activités l’enfant semble ne pas aimer ? Pourquoi ?
- 

Conclusion :

D’un point de vue général, comment l’enfant a-t-il évolué depuis le début de l’année ?
Il est habitué à la vie de l’internat, il en ai fier.

Est-il nécessaire de mettre en place des mesures particulières vis-à-vis de cet enfant ? Lesquelles ?
Aucune

Février 2010

Avec une moyenne de 9,16 à l’école, Maman K s’est placé le deuxième (avec Soumaya) au niveau du CP de l’internat.

Compte Rendu de la mission du 16/12/2009
Ramener les enfants au village pour les vacances de fin d’année

Pour Maman Kango nous avons évoqué son comportement acceptable et son travail scolaire s’améliorant de plus en plus. Le père s’est montré fier et content.

Réunion Educative. Lundi, le 7 décembre, 2009

Mazika s’est aussi entretenu avec l’instituteur du CP A, qui lui a dit que dans toutes les matières les enfants de la promotion 09 ont des problèmes. L’instituteur a aussi raconté que Nourra frappe les enfants dans la classe et qu’il embête la fille d’un militaire. Il a ajouté qu’Abdou Tidjani (09) est à la limite. Soumaya, Maman K, et Lawissa ont un très bon niveau (tous de la promotion 08).

Anecdote : Limana, 21 septembre.

Un jour pendant que je corrigeais les cahiers des devoirs, Maman demande à Tassiou s’il connaît une fille du nom de Titi. Tassiou lui répond : « - oui ». Mais Maman demande aussi si elle travaille en classe. Tassiou, répond :
« -Mais oui, jusqu’au point ou elle sait même dessiner une antilope »

Mission : Ramener les enfants au village pour la période des vacances. 07/06/2009
Mereré
• Entretien avec les parents de Maman :
 Père : Kango
 Mère : Kandé (patiente de JMH)
On lui parla d’un bon comportement de son enfant à l’internat, timide et travaille bien à l’école. Le père content avait promis de prodiguer des conseils à son enfant.
L’utilisation de la moustiquaire est une bonne chose pour prévenir le paludisme ainsi que le traitement préventif par le Fansidar qu’il doit donner à sa fille chaque mois pendant 3 mois, l’enfant doit se laver chaque jour avec du savon et doit brosser les dents comme d’habitude.

4ième Composition Interne 4ième Composition Ecole Rang Ecole
8,66 8,9 3ième

COMPTE RENDU MISSION TAKIETA DU 06/05/09

A MAIRERE

Nous nous sommes également entretenus avec les parents de Maman (père et mère), de Yamouna (père) et de Laouissa (mère et grand père). Nous avons ramené une commission à Laouissa de la part de sa maman. Pas de questions particulières des parents.

REUNION EDUCATIVE du 05/04/2009

Il semblerait qu’il joue souvent dans la chambre et qu’il peut se montrer malicieux. Certains éducateurs affirment qu’il se cache pour faire ses bêtises et que de ce fait, il donne souvent l’impression d’être un enfant exemplaire. En cours de soutien scolaire, il peut se montrer turbulent aussi. Il semble être un enfant estimé de tous. Il n’a de problèmes particuliers ni avec les plus petits, ni avec les plus grands. Il a encore le respect de l’adulte. Il travaille bien. Il est propre. Il est en bonne santé.

REUNION EDUCATIVE du 20/04/2009

Résultat de la composition interne : 8,60

CR MISSION AGR-Entretien avec sa mère 20/02/2009 :

Elle affirme que son enfant peut rester à l’internat autant d’années qu’il faudra « même si c’est cent ans » par ce qu’elle souhaite qu’il ait un diplôme pouvant lui assurer son avenir et celui de sa famille.

CR MATASSA-Entretien avec sa mère (Djarou)-retour des villages 03/01/09 :

Elle dit que son enfant n’est pas revenu affamé. Elle s’est dit que tout va bien à l’internat et elle nous confia qu’ils n’ont pas l’habitude de faire travailler l’enfant pour ne pas le fatiguer. Je leur avais que normalement il devrait prendre à toutes les activités de la famille.

CR réunion éducative du 15.12.08 :

Maman Kango : son comportement malin et intelligent, poli, gentil avec les grandes personnes participe aux activités avec joie mais animé d’une mauvaise volonté dans le travail. Il est sociable malgré sa timidité. Fichier individuel appuis pour d’autres informations. Il n’a pas de problème majeur sur le plan santé.

RAPPORT MATASSA – Retour pour les vacances – Décembre 2008

• Entretien avec les parents de Maman :

 Père : Kango
 Mère : Kandé
 Frères et sœurs : Bachari, zara, Absatou CEI, Djibji CEI, Rahiba

• Motivation : présence d’une école dans le village et un père qui dit ceci : « je l’ai donné de bon cœur et je serai malheureux si mon enfant ne travaille pas à l’école »
Dans l’ensemble, on lui dit que son enfant a un comportement acceptable et même si ils n’ont pas encore composé cet enfant comprend très vite ce qu’on lui explique ; le père content avait promis de prodiguer des conseils à son enfant pour qu’il soit irréprochable à l’internat.
On recommanda aux parents de fixer la moustiquaire à Maman et de s’assurer qu’il utilise seul sa brosse à dents, son savon et sa pommade.

Les membres de la mission ont rencontré respectivement le grand père de lawissa, les pères de Maman et Yamouna en présence de Rabe Mato et Mariama Jigao personnes ressources accompagnés du directeur d’école le chef du village était absent.
Le directeur d’école a traduit la décharge parentale et a expliqué l’objectif des visites dans les familles. Les trois parents ont approuvé la décharge et donner un avis favorable aux visites.
Pour le tuteur les parents de lawissa et Maman ont donné Issoufou Ibra ex directeur internat pour Yamouna c’est Ousmane Boukari (L A K D). Deux exemplaires de règlement intérieur ont été remis au directeur et aux personnes ressource pour lecture et avis. En fin Abdou Souley a été présenté comme le nouveau chef du projet. Il faut noter que dans toutes les familles visitées il a été rappelé la couture trois complets, ceux qui ne l’ont pas fait ont promis de le faire au plus tard le 02 janvier.

REUNION EDUCATIVE 1/12/2008.

Maman est un enfant très gentil, mais qui est très espiègle. Avec les autres enfants, il parfois à l’origine des conflits.
C’est un enfant brouillon : son placard n’est jamais rangé, sa trousse de toilette disparait constamment. Il faut sans cesse lui répéter les mêmes choses.

Il comprend relativement bien le français et pourrait s’exprimer s’il faisait un effort.
Il est très copain avec Rachid et Lawali.
En classe, il est très agité et brouillon. D’après son instit, il n’a pas de problème à l’école.
Commentaire Directeur :8/7/2011
Enfant sérieux et respectueux.
Il a des bonnes relations avec les autres enfants particulièrement avec Rachidou et Tassiou Moussa.
Avec le personnel, Maman Kango à un bon comportement ;il n’hésite pas à confier ses problèmes aux adultes(un jour il m’informa qu’un prof l’a giflé dans la cour de l’école).
Il travaille bien à l’école même si vers la fin de l’année, il régressé.
Maman kango adore jouer au foot et aime le théâtre.
Un jour,il est venu se plaindre du fiat que les enfants l’appellent par le sobriquet de MK ;je lui dis que c’est son nom mais il refusa d’adopter ces deux lettres si bien que chaque fois c’est des histoires quand quelqu’un les prononce.
Le 20/03/2017 Mahamane Sani
Mardi, 13 et le mercredi 14 décembre 2016.
----------------------------------
Deuxième réunion du comité thérapeutique dans la direction de l’internat GRYK.
5- Maman Kango008 : Méréré/ Takiéta
Historique Familial : il est issu d’une famille monogame, il est le 5ème de la famille, son père est agriculteur et la mère est ménagère. La famille veut qu’il étudie.
Vie sociale : il est timide, bien intégré.
Vie scolaire : baisse continue des résultats scolaires. À son arrivée il était très brillant .son travail baisse d’année en année.
Santé : RAS
Hygiène : bonne hygiène.
Problématique : difficulté scolaire.
Stratégie éducative :
- entretien avec Hamady.
- renforcer le suivi pédagogique.
- vérifier s’il est pris en charge par l’étudiant pendant les études surveillées. Produire un compte rendu à cet effet.
- selon Abdourahamane, il préfère la compagnie de grands garçons.
- dire à Harissou de le motiver.